Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
28 février 2006

Bonbons de bain au chocolat

J’ai choisi aujourd’hui de vous donner la recette de mes bonbons de bain au chocolat…effet fondant garanti !(je précise toutefois qu’ils ne se mangent pas !!!)

                                                 bonbons1

Pour environ 6 bonbons :

16 g de beurre de palme

20g d'huile de coco

5g de beurre de cacao

5 g de cire d'abeille

8g d'hv au choix (amande douce…)

2 ou3 gouttes de fragance au choix (j’ai ici choisi la fragance chocolat noir, un délice !!)

1càc de cacao maigre (facultatif : seulement pour la coloration !)

Procéder comme suit :

Mélanger les ingrédients dans un récipient et faire fondre le tout au micro ondes.Ajouter la fragance et verser dans les moules (j’ai choisi des emballages de chocolat mais vous pouvez utiliser des moules  pour glaçon en plastique ou en silicone).

Laisser refroidir puis mettre le tout au réfrigérateur une heure environ.

Conserver au frais

Utiliser un ou deux bonbons par bain.

J’ai testé quelques recettes de bonbons de bain et celle-ci, qui est le résultat de mes adaptations, me convient car les bonbons fondent, contrairement à d’autres qui ne fondent pas dans un bain tellement chaud qu’on ne peut y mettre l’orteil !!

J’ai récemment offert ces bonbons au copain de ma sœur pour son anniversaire qui les a essayés et approuvés. Je les ai accompagnés d’une huile de massage au chocolat…divin!!!            

                                                      paquet1

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette , je vais l essayer cet aprem pour les offrir malheureusement je n ai pas de baignoire ! / merci bises !
M
Merci pour cette recette , je vais l essayer cet aprem pour les offrir malheureusement je n ai pas de baignoire ! / merci bises !
B
salut Nitou! On trouve surtout les fragances sur les sites étrangers, mais c'est pas bien compliqué! Je peux te filer des liens par mail! bizz
N
Merci pour ta réponse super rapide mais on les trouve où ces fragrances(en France si possible,suis aussi nulle en anglais qu'en cosmétiques) .Désolée popur ces questions qui doivent te paraitrent idiotes.
B
Salut Nitou!<br /> Ha non les fragances ne sont pas des arômes! Tu fais bien de poser la question!C'est synthétique mais il ne faut pas acheter n'importe lesquelles: elles doivent être spéciales pour cosmétiques! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! On a tous débuté un jour!!<br /> bizz
Publicité
Publicité