Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
10 mars 2006

mon sirop contre l'enrouement

Après quelques recherches, j'ai concocté ce sirop contre le humhum des mauvais jours!

divers_1611

Pour cela il vous faudra:

15 g de thym citron

11 g de mauve (feuilles 4g et fleurs7g)

4g de guimauve

5 rondelles de gingembre

500 ml d'eau

400g de sucre

100g de sucre gélifiant (pour les confitures)

2 à 3cs de miel

Procédé:

1) peser tpus les ingrédients

2) mettre les herbes dans l'eau bouillante et laisser infuser 40mn.divers_165

3) Filtrer

4) mélanger l'infusion aux 2 sucres, et chauffer à feu doux environ45mn. 

divers_1681            

                                                               

5) ajouter 2 à 3 cs de miel

6) mettre en bocal, fermer et retourner pour faire le vide de l'air

Voilà, ce petit sirop se garde au moins 6 mois au frigo (pour l'instant je n'ai pas testé plus).Il fait des miracle sur ma maman que je retrouvais facilement dans les grands magasins à cause de son "humhum" perpétuel qui a presque disparu!

Publicité
Commentaires
B
Ha....j'espère que ça te feras du bien!!
H
merci, parce que là, j'en ai comment dire !!!!! besoin :D
P
Super recette ! merci beaucoup !
B
Mais j'ai pas assez de poil au menton pour beugler comme un ours moi!!!Merci pour cette remarque pertinente mon cher will!Lol!<br /> Bisoux et à bientôt!<br /> Flo
C
Hé ma petite, donnes-en aux autres mais abstiens toi d'en prendre, on a besoin de tes gargarismes derrière le micro ;-)
Publicité
Publicité