Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
15 mars 2006

Liniment détourné

J'ai concocté cette petite recette en m'inspirant de la recette de base du liniment(ici par exemple!)

Mon but était de créer quelque chose de multi-usages:crème calmante(irritations et eczéma)et démaquillante.

Pour 120ml:

-55ml d'eau de chaux

-15ml d'huile d'olive

-10ml d'huile de germe de blé

-30ml de macérat huileux de calendula (dans de l'huile de pépin de raisin)

-4g de cire d'abeille

-10g d'oxyde de zinc

-4gouttes d'he de lavande

Etapes:

-mélanger les huiles et la cire et les faire fondre au bain marie.

-Hors du feu, ajouter l'oxyde de zinc et bien mélanger.

-ajouter l'eau de chaux en fouettant(à la main ou au batteur electrique) jusqu'à ce que le mélange refroidisse.

-ajouter l'he ou la fragance désirée.

Pour la petite histoire, je précise que mon démaquillant ne contient pas d'he (hé oui, pour les yeux cela vaut mieux hein!!!)...j'y ai ajouté une goutte de fragance cerise noire...j'adoooore!!!du coup je m'en sert aussi comme crème, c'est super car la texture est très légère, c'est incroyable!!!(je me réserve cette recette pour cet été, ça va être très sympa!)

Les intéressés sont très contents de leur petit pot et les irritations n'irritent plus(lol)seulement en 3 jours...pas mal!!

Voici ce que ça donne:12

Publicité
Commentaires
P
Merci Fora et gros bisous<br /> Pascale
B
Salut Pascale!<br /> J'ai acheté l'oxyde de zinc au magasin matières et couleurs que je cite dans mes liens favoris.Tu y trouveras aussi l'agar-agar que tu peux aussi te procurer en magasin exotique!<br /> Bonnes tambouilles!<br /> FLora
P
Coucou Bichon<br /> <br /> On achète où l'oxyde de zing et l'agar agar (pour une autre recette que tu donnes) ??En pharmacie peut-être ?<br /> <br /> Bisous
B
L'oxyde de zinc sert ici d'apaisant, car les personnes à qui le produit était destiné avaient des irritations.Par contre il ne sert à rien pour un démaquillant!<br /> Il sert aussi de protection contre les UV dans les crèmes solaires...<br /> Voilà!
L
a quoi sert l'oxyde de zinc???? J'adore ta recette!!!!
Publicité
Publicité