Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
23 septembre 2006

SURPRISE!!!

P1010416

P1010418

Au mois de juillet, j'ai sauvé 2 hibiscus de la poubelle du supermaché où je suis allée faire mes courses un samedi matin en urgence...les pauvres étaient complètement déssechés, prêts à finir dans la benne mais toujours en vente dans le magasin, oubliés de tous....Avec un grand sourire j'ai réussi à avoir les 2 pour le prix d'un, ne sachant pas s'ils allaient pouvoir être sauvés!2h plus tard et un bon arrosage ils resplandissaient (feuilles redressées et vert brillant, qui l'aurait cru??)!!!!!!Seulement il fallu pateinter jusqu'à ce matin pour voir les premières fleurs pointer le bout de leur nez, timidement, et connaître enfin leur couleur!!

P1010425En effet, voilà quelques jours que je guette avec impatience les boutons qui sont eux même apparus tardivement (je commençais à desespérer!!)....et ce matin:SURPRISE!!!Les 2 ont fleuris en même temps, c'est super!!

Celui-ci est double, il est vraiment beau...et plein d'autres boutons!!

Ha, des nouvelles du tout premier rescapé que j'avais dû mettre dans le noir pour qu'il bourgeonne (celui qui a gelé l'hiver dernier!).....hé bien le voici, tout feuillu!Malheureusement il n'a pas fleuri mais il est tiré d'affaire et c'est le principal!!

IMG_30652 P1010428

avant                    après      

P1010433

Pour le reste du balcon, le bougainvillier est toujours fleuri, profitons en, ça ne va pas durer!

Je pense que je vais bientôt planter les bulbes et les rentrer pour les avoir pour Noël!!

Publicité
Commentaires
B
hé non Tallulah, ils sont différents!!Bon ok c'est pas flagrant sur la photo mais le double est plus rosé que le premier qui est plus blanc!<br /> Je suis très contente car ça y est, ils bourgeonnent dans tous les sens, c'est parti!!!Youpi!!!
T
wouahhh !!! d'accord!! c'est les meme???!!!! purée mais tu dois avoir un don....ils sont magnifique....
S
C'est ce que j'appelle avoir la main verte! En tout cas tes hibiscus sont magnifique. Pour ma part, je ne savais pas que les fleurs pouvaient être doubles...comme quoi on en apprend tous les jours!
I
eh eh!! bien joué la sauveuse des hibiscus! ils sont superbes!
T
Superbes tes hibiscus !!! Comme quoi une bonne action n'est jamais perdue !!!<br /> Je vais faire les poubelles moi ....<br /> bises
Publicité
Publicité