Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
4 octobre 2006

Savons transparents 1

P1010487

Ce weeck end, j'ai eu trèès envie de faire du savon transparent!Alors je m'y suis mise, non sans quelques soucis!Je m'explique!

Suite à la discussion du forum les plaisirs, j'ai suivi la recette de Susan Miller Cavitch et la méthode du site Derma Nova

La recette:


92.4g de glycérine

101.4g de sucre

78g d'eau

232.8g d'éthanol (soit alcool à 95%)


138g d'huile de coco

138g de beurre de palme

117g d'huile de ricin


72g d'hydoxide de sodium

153g d'eau


P1010482

Comme je n'avais pas d'éthanol, j'ai utilisé de l'alcool à 90.....la prochaine fois je sais ce qui me reste à faire!!Au bout d'1h30 de cuisson, ma bombonne de gaz me lâche!!Le temps que je m'en rende compte et que j'allume ma plaque électrique de secours, le savon avait commencé à durcir....ha la poisse!!!!!!

Finalement tout a refondu sans souci.J'ai ajouté l'alcool,le sucre une pointe d'oxyde de fer rouge et j'ai moulé en filtrant pour ne pas que la pellicule ne passe.

Résultat:un joli savon qui sent bon la pivoine...mais qui n'est pas très transparent!

conséquence: je vais remettre ça avec de l'éthanol.Pas de souci niveau gaz, on a remplacé la bombonne!!!!grr!!!Suite au prochain épisode....

Publicité
Commentaires
M
Oh c'est beau c'est beau c'est beau !! quel talent !!!
I
en forme de chien ? ah ah mais c'est pas vrai ils savent plus quoi faire!! eh eh de toute façon il va bien falloir qu'on savonne ensemble un de ces quatres ça serait folklo!! mais là c'est plus des lunettes et des gants qu'il faudra mais instincteur et masque à gaz!!!!!!!!
B
hé Ida, tu sais ce que j'ai vu hier dans un vide grenier??Un bac à glaçons en forme de chien...terrible!!!Bon je l'ai pas pris parce que j'étais pas spécialement inspirée mais voilà...ça existe!!!<br /> T'en fait pas au pire c'est moi qui la prendrais la photo!!!!
I
nan mesdames j'ai pô les coeur môa, puis j'ai pas de photo de la collection printemps été parceque j'ai personne pour me prendre en photo môa snif :-(!!
B
mééheuuu Tallulah!Je prends la photo à la prochaine fournée, promis car celle ci date de la semaine dernière, avant que je te vois dans toute ta splandeur!!Pis ce we j'ai eu des mésaventures et j'ai oublié de prendre la photo.....grrrrr!!
Publicité
Publicité