Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
16 octobre 2006

Savons aux oeufs

P1010555

Ce sont des savons particulièrement hydratants grâce aux oeufs et au surgraissage à l'huile d'olive.

Ma recette, inspirée de Susan Miller (faite avec les moyens du bord un dimanche!) est la suivante:

200g d'huile de coco

100g d'huille de palmeP1010551

100g d'huile de pépin de raisin

5g de cire d'abeille

20g d'huile d'olive (à la trace)

2 jaunes d'oeufs (à la trace)

Colorants:oxyde de fer jaune et rouge pour le orange, dioxyde de titanium pour le blanc

Graines de pavot

Procédé: Méthode à froidP1010561

Mélanger la lessive et les huiles à 38°C

Ajouter l'huile d'olive et les jaunes d'oeufs à la trace et bien fouetter ensuite.

En faisant mon mélange, j'avais l'impression de faire une mayonnaise (sans moutarde...).

J'ai ajouté en dernier lieu mes fragances:vanille et gâteau à la crème...

Pour la coloration, j'ai accentué légèrement le côté orangé avec des oxydes de fer, et j'ai blanchi une autre partie de la pâte avec du dioxyde de titanium.

Vous remarquerez que Pépite a jalousement veillé, telle une grosse cocotte, sur ma petite production pendant la séance photo!!!Bon en vérité...ce sont les plumes qu'elle veillait jalousement.J'ai fini par lui en donner une... (je ne suis pas rencunière car elle a dépioté tout un abat jour que j'avais recouvert de ces même plumes grrrr!!!Voilà pour la ptite histoire!)

P1010568

Publicité
Commentaires
L
je les trouve tellement beaux, ces savons!!!!
F
on a mangerai et juste en passant, vraiment quel beau chat tu as.
C
Très appétissants tes savons aux oeufs ! Bravo ;-)
B
C'est clair, elle a pas apprécié que je lui prenne les tites plumes pendant la photo, ça la rendue un peu grognon la pomponnette!!!
O
il a pas l'air de beaucoup apprécier le chat!
Publicité
Publicité