Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
23 octobre 2006

Rouge à joues liquide

P1010599

J'ai utilsé la recette  de Josephine Fairley (Guide de la beauté naturelle),qui comprend à la base de la glycérine végétale et de la betterave.Après le premier essai, j'offre le petit flacon à ma soeur, ravie...j'ai vite déchanté quand elle m'a appris que la couleur était invisible sur les joues!

J'ai donc repris le fard en le refaisant chauffer au bain marie et en l'incorporant au pigment pour rouge à lèvre que j'ai acheté chez Matières et couleurs...et là, ça colore s'enfer!!!!

Ingrédients:

45g de betterave crue rapée

3 cà s de glycérine végétale

1 pointe de couteau de pigment rouge pour le corps

Faire chauffer la betterave et la glycérine au bain marie pendant 15mn.

Préparer dans un autre récipient le pigment et incorporer doucement la préparation chaude.

Verser dans un flacon en filtrant et laisser refroidir.

C'est facile et rapide!!

Publicité
Commentaires
C
cette recette de JF me fait de l'oeil dps pas mal de temps je crois que je vais passer le cap :)
L
Pffff EXTRA !! faut que je prenne des notes là je crois ^v^<br /> Merci encore j'adore !<br /> Bises
S
Re-moi :) Voilà j'ai enfin essayé ta recette, mais j'y ai ajouté une cuillère à soupe d'eau de rose infusée à l'hibiscus, et la consistance n'est pas trop collante, vraiment bien ! Pour les micas j'en ai mis et c'est très bien aussi. Voilà ! <br /> Bizzz
S
Merci pour ta réponse Bichon :)<br /> J'essayerai donc avec mes micas on verra bien ! Pour ce qui est du toucher "collant" c'est sûrement à cause de la glycérine. Dans la recette du blush liquide de Benefit, j'ai vu qu'ils avaient mis de l'eau de rose. Peut-être vais-je essayer avec un peu moins de glycérine et la couper avec de l'eau de rose...
B
Salut Skylucy!<br /> Pour cette recette j'ai utilisé un pigment pour cosmétiques. Je n'ai jamais utilisé le mica,j'ai des oxydes de fer.Je ne veux pas m'avancer car je n'ai pas testé les micas sur la peau!Désolée de ne pouvoir t'en dire plus à ce sujet!<br /> <br /> Pour la conservation, tu peux toujours ajouter de la vitamine E.En tout cas depuis que je l'ai fait,ça n'a pas bougé!<br /> Sinon je te mets en garde: je trouve u'il colle aux joues!!Si tu le fais, dis moi si ça te fait la même chose!!
Publicité
Publicité