Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
7 novembre 2006

Liniment nourrissant pour peaux sèches et irritées

liniment2

Ce weeck end j'ai réalisé ce liniment spécial peau sèche et irritée.

La texture est celle d'une crème et pénètre parfaitement sans d'effet gras.

41g d'eau de chaux

10 g de beurre de karité

10 g d'huile d'avocat

10 g de macérat de calendula dans huile d'olive

10g d'huile d'amande douce

7g de cire émulsifiante

5g d'oxyde de zinc

he: lavande-teatree-géranium

Suivre la Méthode de fabrication du liniment.

liniment1

Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup pour l'info! A tout hazard est ce que tu sais ou je peux trouver de la "poudre de calamine" (mélange d'oxyde de zinc et d'oxyde ferrique), car il y a peux j'ai acheté chez Lush un savon et un masque vraiment top dont cette poudre est l'élément de base. Ils n'ont pas l'air compliqué à faire si on a cette poudre... donc au cas ou je pose la question! Merci d'avance pour la réponse!
B
Bonjour Minititi!!<br /> Welcome chez la Pépite!<br /> Je trouve l'oxyde de zinc chez Matières et couleurs: ils se trouvent dans mes liens à droite.<br /> Biz
M
Jai plus l'habitude de regarder la savonnerie que je trouve géniale, mais en jettant un coup d'oeil j'ai vu que tu utilisai de l'oxyde de zinc et je demande ou est ce que tu trouves cet ingrédient?????<br /> Merci d'avance
M
salut Bichon!<br /> elle est super ta recette! j'ai essayé et c'est juste terriiiible!<br /> <br /> une creme epaisse et grasse mais pas trop ...qui nettoie bien les fe-fesses de mon bebe et qui les protege du pipi grace à l'oxide de zinc (c'est pour ça que moi j'en mets un peu plus!);-)<br /> <br /> j'ai mis de l'huile infusee a la camomille aussi , pas d'huile d'avocat car j'en ai pas alors un peu plus de karité! pas d'HE pour mon bebe alors un peu d'hydrolat de fleurs d'oranger pour parfumer et elle est super!<br /> merci encore pour avoir partagé ta recette!<br /> <br /> par contre ya pas de conservateur ...ça se conserve combien de tps à ton avis?<br /> j'ai remarqué qu'on met jamais de conservateur ds le liniment...pourquoi ?? (peut-etre a cause de l'eau de chaux ?)<br /> <br /> à plus!
V
elle a l'air drolement bien cette creme
Publicité
Publicité