Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
23 janvier 2007

Poudre scintillante parfumée pour le corps

IMGP0490

Premier aperçu de ce que j'ai préparé pour noël: une poudre scintillante parfumée pour le corps. Voici la recette (rien de très compliqué ma foi):

-1 part de fécule de maisIMGP0486

-1 part de farine de riz

-1 part d'arrow root

-pigment en poudre pour la peau

-fragance

Voici comment procécéder:

Dans un récipient, bien mélanger les 3 poudres entre elles.

Ajouter une pointe de pigment et bien mélanger. Ajouter du pigment jusqu'à obtention de la couleur désirée. J'ai choisi d'utiliser du rouge en quantité infime pour obtenir du rose, et de l'irisé pour obtenir un effet nacré.

Enfin ajouter quelques gouttes de fragance jusqu'à obtention de l'odeur voulue. J'ai mélangé la violette et l'odeur de crème....c'est divin!!

Transvaser la poudre dans une belle boite dans laquelle vous déposerez une houpette, ou tout simplement verser le mélange dans une salière!!!

L'idée m'est venue lorsque j'ai trouvé les houpettes!!Je me voyais déjà me pomponner avec c'est là que j'ai eu l'idée de la poudre.

Il a donc fallu que je trouve un contenant pour accueillir la poudre et la houppette. J'ai alors décidé d'habiller cette boîte en bois aux couleurs de noël.Voilou! Au final il me reste de la poudre, une houpette... mais pas de boîte pour moi (ouiiiin!!!), alors y a plus qu'à!!!

IMGP0476

Publicité
Commentaires
L
Super cette recette, moi qui ne veux pas acheter de talc... Je réunis tous les ingrédients et je me lance
L
Extra !! je vais vite en fabriquer aussi (dire que j'ai tout en plus ! Merci pour la transmission de savoir tu es choux !<br /> Bises
B
Merci Fanette!!
F
bingo j'y crois pas! exactement ce que je cherchais, une recette de poudre parfumée pour le corps, j'en cherchais une pour faire des cadeaux de noël, fragrance chocolat ou épices, et l'idée de la salière, une trouvaille!<br /> chapeau bas et respect!
N
Ma commande est passée ! Depuis le temps que je me disais que j'en voulais. Tout de suite après t'avoir écrit, j'en ai commandé !!! Moi aussi, je ferais une poudre scintillante !!!! ;-)<br /> Bisous !
Publicité
Publicité