Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
5 février 2007

Tests: colorant alimentaire et savon transparent

176

J'ai voulu tester l'effet des colorants alimentaires dans le savon transparent, sachant qu'ils ont la fâcheuse 150réputation d'être instables avec la soude (certaines se sont retrouvées avec de beaux savons roses en ayant utilisé du pigment bleu...hum!!). Il fallait donc que je teste ça avant de me lancer dans l'utilisation de ces pigments dans mes savons transparents. J'ai utilisé les pigments liquides de chez Patiwiz.146

J'ai donc mis une goutte de chaque couleur primaire dans un moule coeur, puis j'ai fait des mélanges pour obtenir du vert, du orange et du violet.

Verdict?! Je suis ravie, pas de mauvaise surprise: les savons ont la couleur du pigment utilisé!!

Et quelle couleur! Ils sont superbes, un peu acidulés, on dirait des dragibus!!

175

Bref, ça me donne plein d'idées tout ça!

Voilà, soyez rassurées: le pigment alimentaire ne vous fera pas de mauvaise surprise dans les savons transprents!!!

Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> moi j'aimerais savoir s'il y a un autre chemin à suivre que la glycérine ..à faire soi-même ce serait bien, la glycérine est chère ..
T
Bonjour , je tombe sur ton site, je fais des savon moi aussi sur l'île de la Réunion, et je n'arrive pas à trouver de la glycérine en pain en gros conditionnement, pourrais tu éventuellement m'indiquer un chemin à suivre ?bravo pour tes réalisations !!!
B
Merci Niny! J'ai mieux à te proposer: suis ce lien et tu tomberas directement sur le post où j'ai mis la recette ainsi que le pas à pas!<br /> <br /> http://lapepitedor.canalblog.com/archives/2006/11/20/3216678.html#comments<br /> <br /> C'est pas le top ça? Bonne tambouille! :)))
N
Bonjour bonjour, je suis tombée par hasard sur ton blog, en faisant des recherches sur la création de savon transparent justement, je trouve que les tiens sont sacrément bien réussi!! Est ce que tu ne voudrais pas partager ta recette?? Ce serait que tu puisses me repondre par e-mail!<br /> merci d'avance!:))
S
Bonjour,<br /> Quel est le nom exact du produit qui rendent tes savons si beau?<br /> Par avance Merci
Publicité
Publicité