Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
7 octobre 2007

Crème hydratante pour les mains à la Pina Colada

IMG_1782

J'ai fait cette petite crème pour les mains il y a quelques semaines. Je voulais quelque chose de nourrisant mais de pas trop gras et collant. J'ai tendance à avoir les mains sèches en permanences et surtout après les avoir passées sous l'eau. Je l'ai parfumée à la pina colada sur demande de la personne qui me l'a commandée. J'ai joué sur la blancheur coco et sa texture onctueuse qui me rappellent tous les jours que les vacances sont bien terminées!!!!

Phase huileuse

8g de Karité

10g d'huile d'amande douceIMG_1776

10g d'huile de pépin de raisin

7g de cire émulsifiante

5g d'acide stéarique

2g d'arrow root

Phase aqueuse:

130g du liquide que vous souhaitez (eau, hydrolat, infusion....)

Fragance pina colada

Suivre la méthode classique de confection des crèmes.

Voilà, au final rien de bien compliqué mais cette recette remplit le cahier des charges que je m'était fixée: une crème non grasse, qui pénètre rapidement, qui hydrate sans avoir besoin d'en mettre un tartine :))!

IMG_1787

Publicité
Commentaires
C
WOWwww! pina colada interressant! la texture a l'air super sympa et doudoune!!
C
Elle fait bien envie cette crème<br /> <br /> Caly
C
Miam! je vais la faire un de ces 4!
B
@Tallulah: dis donc miss, si tu as un moment un de ces 4 on pourrait faire un ptit échange, ça serait l'occase que je t'envoie cette crème, en plus je dois en refaire!!<br /> <br /> @Vale06: haha!! j'ai testé les moules, je mets le tout en image ce we. c'est vraiment top!!!!!
V
coucou, ben t'as l'air tjrs super occupée, pas le temps de savonner ? ;)<br /> j'aime bien voir les résultats.. je sais je suis curieuse !!<br /> bizz
Publicité
Publicité