Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
23 octobre 2007

Savon à barbe schtroumpf.

IMG_1869

Il n'a de schtroumpf que la couleur bien entendu!

Il y a pas mal de recettes de savon à barbe sur la blogosphère: chez Tallulah, Lutin, Tatadubled, Thomaelle, le forum Les Plaisirs de Kimitsu et je dois sûrement en oublier!! Du coup, impossible de choisir alors j'ai tout mixé et voici ce qui en est ressorti:

IMG_1861

100g d'huile de coco

100g d'huile de palme

50g d'huile de ricin

80g d'eau

37g de soude

Surgraissage: huile d'amande douce, miel, glycérine végétale, oxyde de zinc

Résultat: un savon très moussant et crémeux qui ne laisse pas de sensation de tiraillement après le rasage (bien entendu pour le tester je n'ai pas eu à utiliser le rasoir, lol!). Le principal intéressé est ravi et c'est bien l'essentiel!

Le petit plus: le savon est parfumé avec la fragance Cool Water de Davidoff, très fidèle au parfum!

Publicité
Commentaires
P
Il a l'air vraiment chouette ce savon, il est rigolo comme tout j'adore la couleur! biiizz
L
ah ben bleuté sa change le truc je trouve sa original et beeeau!!<br /> ;)
J
J'espère que pour toi tout va bien : tu te fais rare !!!<br /> grosses bises de la cigale enchantée qui s'inquiète !!!
C
je sais plus trop je l'avais acheté sur ebay je crois à moins que ce soit une poudre aromazone!! Je crois aussi que j'en avais mis bcp !! D'ailleurs j'ai jamais osé mettre la tof sur mon blog tellement j'étais morte de honte !!mdr En tout cas j'ai refait le beurre et chéri à dit "surtout ne rajoutes rien dedans" pfff il est pas marrant ce chéri bleu c très chouette alors que là sans rien c'est orange ça le fait pas avec la fragrance Angel !!mdr
B
Mdr Catlilou!!! C'était quoi en fait ton pigment? Si tu en veux je peux t'en envoyer du mien: il ne transforme pas en schtroumpf celui là!!:))
Publicité
Publicité