Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
16 janvier 2008

GOLD COOKIE

GOLD_COOKIE

Le Gold Cookie est un savon que j'ai confectionné à l'occasion du Soap swap organisé par Zinette.

GOLD3

Pourquoi Gold? Pour 2 raisons: il scintille sous la douche grâce à ses paillettes dorées, et parce que La Pépite d'Or se devait, à cette occasion, de transformer une partie des traditionnelles pépites de chocolat du cookie en pépites d'or, héhé!!!

Alors voici comment j'ai procédé pour fabriquer ce savon:

Dans un premier temps, j'ai fait une fournée pour les pépites. Bien entendu, il faut séparer la pâte en 3 couleurs: blanc, marron et or. Couler sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et couvrir pour éviter la cendre de soude.

Lorsque la pâte étalée a acquis la consistance idéale pour la découpe (lorsqu'elle n'accroche plus au couteau et qu'elle est encore assez molle pour être coupée), tracer avec la pointe d'un couteau des petits carrés qui constitueront vos pépites.

IMG_2583

Attendre que la pâte durcisse pour pouvoir bien dissocier les morceaux prédécoupés. Les trier: mettre les plus jolis de côté, ils serviront pour la décoration du savon. Le reste sera intégré dans la pâte. Mettre de côté un nombre assez important en fonction du nombre de savons (un total de 8 à 10 pépites par savon environ).

Puis faire une seconde batch qui servira à faire le corps de vos savons biscuits.

Ajouter les pépites réservées à cet effet dans la pâte et mélanger. Déposer 2 à 3 cuillères à soupe par savon sur votre plâteau.

Enfin disposer le reste des pépites en décoration sur les savons. Il ne faut pas tarder car les pépites doivent adhérer un maximum sur le support.

Voici ma recette pour 10 savons:

1°Batch de pépites

300g huile de coco

100g huile de palme

50g huile de maïsIMG_1996

150g d'eau

68g de soude

2° Batch pour 10 savons

400g huile de coco

300g huile de palme

100g huile de maïs

260g d'eau

129g de NAOH

Trace:

70g de Karité brut

20g de miel

Publicité
Commentaires
T
ben j'avoue deja celui en forme de part de gateau à la cerise de l'autre swap j'ai mis un super super long moment avant de l'utiliser il etait trop beau ...alors là je te dis pas ...
S
waw c'est magnifique ce savon cookie en plus il est appétissant, les filles ont raison et je les comprends si j"en avais reçu je ne l'aurais certainement pas utilisé!!! Encore bravo!
T
Taguée ! ;o)
C
Moi aussi je t'ai taguée lol bizzz
T
Il est magnifique ce gold cookie ! Merci encore.<br /> P.S. : je t'ai taguée !<br /> Bises
Publicité
Publicité