Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
12 mars 2008

LE MILLIONNAIRE

Sans_titre_1

Voici une de mes créations de noël, sans grande prétention visuelle: je voulais pour une fois un savon nature, simplement pour la curiosité du résultat! Je voulais aussi l'utiliser comme shampoing...

Pourquoi le millionnaire? Tout simplement parce qu'il est riche!!Hahaha!!Richissime même! Ce savon est archi surgraissé: à 35%! Du coup, j'ai bien cru qu'il ne durcirait jamais! Mais j'ai eu la bonne surprise de constater qu'il a trèès bien séché et j'en suis ravie!

Voici la petite recette:

100g Huile de coco

100g Huile de palme

100g Huile d' oliveIMG_2746

100g Infusion d'ortie et lait d'avoine

45g NAOH

Trace

50g Huile de palme

20g de beurre de Karité

10g Huile de ricin

15g Huile de jojoba

10g de miel

1 jaune d'oeuf

Pulpe d'1 avocat

Je l'utilise comme shampoing et le résultat est parfait! Je complète le soin par un après shampoing maison et/ou une eau de rinçage au vinaigre de cidre et huile essentielle de citron. Inutile de vous dire que je l'ai adopté, mon Millionnaire!!!!:)))

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> je suis novice en terme de savonnerie mais ce millionnaire m'interresse vivement pour les cheveux secs et frisés de ma fille.<br /> afin de comprendre ce que je fais, j'ai entrepris de refaire les calculs, et là, je suis perdue!<br /> comment touvez vous la quantité de soude? si je rentre toutes les huiles dans le calculateur en mettant 35% superfat, je trouve 37gr de soude. si je ne mets que les huiles utilisées avant la trace, je trouve 34gr. bref, j'ai grand besoin de l'aide d'une experte, je dois me tromper quelque part.<br /> en tous les cas, j'adore votre site et vos recettes font vraiment envie.<br /> à bientot<br /> malou
L
extra le millionaire!!! hihi
C
jtrouve ton mail nulle part... dsl de poster ca là! vient faire un tour chez moi! ^^<br /> bibi
O
Chere Bichon33,<br /> <br /> Votre blog a retenu notre attention pour sa qualité et son originalité. Il est en parfait accord, tant sur le fond que sur la forme, avec le positionnement d’Obiwi.<br /> <br /> Magazine 100% participatif en ligne, Obiwi vous propose de faire partie de sa communauté de contributeurs. Pour mener à bien cette tâche, Obiwi met à votre disposition des communiqués de presse, Relaxfil (un fil d’informations en continu, du même type que l’AFP mais axé sur les loisirs), et vous invite à divers événements.<br /> <br /> En outre, Obiwi vous offre un soutien. Son équipe d’éditeurs est là pour vous accompagner, si nécessaire, sur les plans rédactionnel et technique.<br /> <br /> Acquérir une visibilité plus importante, vient s’ajouter aux avantages que vous offre notre site. A l’avenir, en effet, Obiwi sera de mieux en mieux référencé. <br /> <br /> Sans contrainte de rythme ni exigence d’exclusivité, vous aurez la totale liberté d’écrire sur le sujet de votre choix, au-delà de la thématique de votre blog. <br /> <br /> N’hésitez pas à visiter notre site : http://www.obiwi.fr/. Rejoignez la communauté Obiwi en vous inscrivant.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> L’Equipe Obiwi.
B
SUPER!!! 35% de surgraissage waou!<br /> <br /> moi j'aime bien les savons shampoings, mais ça dépend lesquels ;)<br /> <br /> il a une couleur magnifique
Publicité
Publicité