Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
9 décembre 2008

So Biwil au lait d'amandes et jus de canneberges

NOEL

Tout d'abord un grand merci à toute pour vos gentils messages!! Je vous embrasse toutes bien bien fort!!!

Je vous rassure, tout va bien, mes cartons sont presque tous vides et le bébé n'arrête pas de gigoter!! L'écho des 22 sa est prévue pour le 24 décembre, je suis très impatiente!!!

Je profite de quelqes jours de vacances pour me reposer, ça fait du bien! Et puis la fabrique de noël a ouvert ses portes :))))

J'en profite aussi pour me rappeler que j'ai un pauvre petit blog que je délaisse terriblement alors....pour l'occasion je voulais vous montrer mon Biwil et celui de Thomaëlle que j'ai eu le plaisir de recevoir la semaine dernière (je pique sa photo car il a un peu souffert du transport!!)

Le principe du Biwil a été lancé sous forme de défi par Michèle, sur Potion et Chaudrons! Le but était de était de créer un savon avec 2 huile: 30% de coco et 70% d'une autre huile au choix! Les règles: pas d'he, ni fragance, pas de cire, palme, lait et autre produit animal ou chimique.

Thomaëlle a choisi l'huile de jojoba, et a baptisé son savon "Jojo le biwil"! Il est superbe!!!

BIWIL_THOMAELLE

En ce qui me concerne, j'ai choisi l'huile de soja, tout simplement car je n'ai jamais utilisé cette huile dans un savon alors c'était l'occasion ou jamais! (bon heu...et puis au dépzrt c'est du pépin de courge que je voulais et au moment de me lancer,plus d'huile de pépin de courge: sinon c'est pas drôle n'est ce pas?)

La recette:                                                               

60 G COCO

140G huile de soja                 BIWIL

Naoh (surgr à 10%)                                                           

50ML d' infusion de lait d'amandes et crème d'avoine         

Trace: 10ml de jus de canneberges pour colorer une partie de la pâte

VIT E

5g Lactate de sodium

VERDICT: Nansou pourra peut être mieux vous en parler que moi car c'est elle qui l'a reçu!

Le démoulage a été long, un tour au congélo lui a fait du bien :))

La mousse est dense et soyeuse, une texture très agréable à mon sens...

Je pense que je vais en refaire avec cette fois quelque chose en plus pour émoustiller les narines :)))

le visuel me fait penser à du foie gras, l'huile de soja a donné un savon très jaune et la partie au jus de canneberge et lait d'avoine a grisé la pâte....une belle surprise mon "So biwil"!!!

Publicité
Commentaires
M
Vous avez assuré les filles :D
M
wouah ils sont superbes tes savons dit donc
O
ralala ! j'hésite déjà à me lancer dans l'aventure savonnesque alors si en plus y'a des conditions .....<br /> Non je rigole, super ton savon. J'espère un jour arriver au même résultat.
C
Coucou Collègue de Biwil !<br /> <br /> Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !<br /> <br /> Bon courage pour les cartons et à bientôt.<br /> <br /> Crudité
F
hum qu'ils sont beaux!!et le petit futur footballeur ou footballeuse, qu'est ce qu'il en dit ? tu te débrouilles comme tu veux, tu te plies en deux si tu veux, mais tu lui fais de gros bisous de ma part et à sa Maman par la même occasion!!
Publicité
Publicité