Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
17 décembre 2009

Petite crème teintée

1

Haaaaaaa!!!! enfin, me direz vous!! hé oui, l'autre soir j'ai décidé qu'il était temps de ressortir l'artillerie lourde!! ce ne fut pas sans mal car Camille s'est réveillée deux fois (période de sommeil chaotique!! si quelqu'un a la solution je lui baise les pieds, oui oui!!)...heureusement, pendant l'émulsion je n'ai pas eu à lâcher le fouet, ouf!!

Bref, une amie de ma soeur avait besoin de sa traditionnelle crème pour peau mixte, sensible et tendance sèche sur les joues l'hiver. J'ai retouché un peu la recette, assez simple soit dit en passant, j'ai voulu axer la compo sur l'hydratation d'où l'urée et le squalane.  J'ai augmenté aussi les quantités, histoire d'avoir du surplus et de faire un essai de crème teintée. Pour la petite histoire, avec la tête de déterrée que je me paye en ce moment, il me fallait bien ça, mdr! j'ai eu un échantillon de crème teintée il y a peu et ma foi tout le monde a cru que je revenais de vacances! ha bah, bingo alors...j'y retourne, lol! j'ai donc décidé de garder bonne mine grâce à un mélange simple pour commencer: poudre de chataigner, argile rose (elle fait partie de la recette de base de toute façon) et mica noisette...En ce qui concerne la poudre de chataigner, il faut mettre la quantité pour obtenir cette teinte (je dirai presque 1 cac pour le pot!). A la base je voulais de la chicorée, c'est ce qu'utilise Nuxe dans sa crème teintée. Je me mettrai en quête de cela prochainement ;) Les micas quant à eux m'ont agréablement surprise: la pointe de couteau  que j'ai mise reste discrète et donne un joli côté irisé à la crème.

Au final la crème offre un toucher très onctueux et doux, elle pénètre rapidement et laisse cette sensation d'hydratation que je souhaitais. Quant à la teinte elle reste discrète, ce premier essai est concluant mais je vais continuer mes tests pour un effet plus couvrant.

La recette:

Phase huileuse:

karité 20g2

Huile d'amande douce: 10g

Huile de jojoba 30 g

Cire émulsifiante 12g

Alcool cétylique 4g

Phase aqueuse

Hydrolat de lavande sauvage 60g

Eau de source 60 g

Urée 10g

3e phase

Argile rose, squalane, poudre de chataigner, mica rouille

géogard

fragance baby breath

Publicité
Commentaires
S
Salut, je viens de créer une communauté de partage de recettes cosmétiques maison et je voulais savoir si je pouvais partager quelques-unes de tes recettes, avec un lien vers ton blog bien évidemment. Voici le lien pour que tu puisses te faire une idée: www.aromabook.fr . Si tu préfères t'y inscrire et poster tes recettes personnellement, c'est encore mieux car je viens juste de le mettre en ligne et cherche à faire grandir la communauté!<br /> <br /> A bientôt j'espère
A
Je suis adepte des produits essential care car ils sont vraiment bio et je viens de voir que sur un site de vente groupé www.kgbdeals.fr ils viennent de lancer un prix super attractif à 25€ le coffret à la place de 62€ sur un site d’achats en ligne www.biofamily.fr ! Par contre faudra aller vite il n’y a qu’une centaine de coffrets
E
Ravie de te retrouver et bravo pour cet article sur Greenwoman!!
N
Rho ! Bichon s'y remet, c'est la fête !
J
Ravie d'avoir de tes nouvelles !<br /> Ta crème m'a l'air fameuse !!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Publicité
Publicité