La pépite d'or

Recettes et secrets de Bichon pour être belle au naturel, se soigner par les plantes et faire toutes sortes de créations manuelles!!Bienvenue chez la pépite d'or!!

01 juin 2010

Savons d'anniversaire!

ballotin_anniversaires

Hé oui, le temps passe vite et Camille a déjà un an!! Je passerai rapidement sur le fait que je n'ai pas vu cette année passer, la puce a grandi comme un champignon, pleine d'énergie et rempli bien les journées de sa maman (et plus les nuits, ouf!!)....pour cette grande occasion je me devais de faire un beau savon. Son papa ayant fêté aussi son anniversaire il y a peu, nous avons fait une petite fête avec les amis qui sont repartis, ravis, avec les deux savons...

Le premier m'a été grandement inspiré par Nansou! Du chocolat et du champagne pour une grande occasion...et pour un grand savon! Pas moins d'une tablette y est passée (oui je me suis un peu lâchée, n'arrivant pas à obtenir la couleur avec mes oxydes). J'ai utilisé la méthode fouettée et la lessive est composée de soude et moitié eau moitié champagne. Cela m'a valu une trace très rapide, à peine 10 secondes de mixage, du jamais vu chez Bichon qui a du accélérer le pas. Moi qui voulait un beau marbrage, ce n'était plus possible, le savon commençait à figer! J'ai juste eu le temps de surgraisser à l'huile de carthame et au miel...et bien sûr, fragance chocolat (chocolover)...

anniversaire

Le second est le savon Camille...un cupcake aux fruits rouge pour aller avec l'entremet à la fraise que j'ai préparé pour son anniversaire. Il fallait absolument que j'assouvisse mon envie de patisavonnerie (toujours sans poche à douille quia disparu alors les moyens du bord: poche de congélation dont j'ai découpé le coin et zou!! J'ai aussi travaillé avec la méthode fouettée. J'ai ajouté à la lessive du lait maternisé en poudre (des fonds de boîtes à terminer! Chez Bichon tout se recycle!!). Cela fait deux fois que j'observe ce phénomène: la pâte coulée (partie rose) est lisse et au séchage elle granule....c'est l'effet maternisé, peut être faut-il réduire la quantité de poudre?! j'ai également surgraissé à l'huile de carthame et au miel+ cocktail de fragances gourmandes aux fruits rouges. Dernière étape: confettis saupoudrés et petite ardoise personnalisée pour laisser un souvenir de cette journée à nos invités!

anniversaires_2

Posté par Bichon33 à 00:10 - Savonnerie - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Magnifiques savons, bravo.

    Posté par Luciefer, 01 juin 2010 à 08:40
  • Ma fille aura très bientôt 18 ans.....et mon accouchement c'est comme si c'était hier.....Profitez à fond car la vie passe trop vite.
    Un bel hommage <3
    Bizouilles

    Posté par Mystic, 01 juin 2010 à 13:03
  • Rho waouh ! trop chouette ! Le savon pour zhom... choco-champagne.. je rêve là !

    Posté par Nansou, 02 juin 2010 à 15:20
  • Magnifiques!! Je suis jalouse tiens !!

    Posté par Estelle, 03 juin 2010 à 14:19
  • Un an déjà... un bisou tout spécial sur le bout du nez de Camille. Tes savons sont superbes. Bichon, j'ai tjs la nostalgie de tes savons "patissier" reçus lors des swaps!

    Posté par Loulou, 06 juin 2010 à 02:05
  • Tes savons sont superbes.
    Bises et bon anniversaire à Camille

    Posté par Marie-Odile, 07 juin 2010 à 19:54
  • Miam miam

    On aurait envi de le manger.
    J'aimerais savoir si tu serais intéressé par un échange de lien?

    http://www.faire-soi-meme.net

    Posté par Sandra, 23 juin 2010 à 19:28

Poster un commentaire