Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
17 juin 2006

tarte au chocolat et 2 nectarines

img_3096

Je suis partie d'une base de tarte au chocolat et comme j'avais envie de fruits, j'ai improvisé une petite garniture....

Ingrédients

-Une pâte feuilletée

-La ganache:-200g de chocolat noir

                 -200 ml de crème liquide (entière ou légère)

-La chantilly: - 250ml de crème liquide entière

                  - 2c à c de sucre en poudre

-2nectarines:une blanche et une jaune

1)Faire cuire la pâte feuilleté (une 20taine de minutes au four à 200°C)

2)Préparer la ganache:Dans une casserole, faire bouillir la crème.Ajouter le chocolat et remuer jousqu'à ce que ce derner soit fondu et incorporé à la crème

3)Verser ce mélange sur la pâte cuite et laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur

4)Lorsque la ganache se sera solidifiée, préparer la chantilly:battre (ou mixer) la crème et le sucre jusqu'à obtention d'une belle chantilly

5)Etaler la chantilly sur la ganache

6)Emincer les nectarines et disposer sur la chantilly

C'est fini!!Il faut veiller à ce que tout soit bien frais pour que le tout reste bien solide!

Autant vous dire qu'on s'est franchement régalé!!!

Publicité
Commentaires
I
attends attends.. je relis et relis encore... pas de blancs d'oeufs..... oooouuuaaaaaaiiiiiiissssss !!!!!!! je te la pique!!!!!!!!!!! eh eh eh
C
Innattendu mélange ! Ca m'a l'air super tentant !!!!<br /> Zennnnveuuuuu
B
Gnarfgnarfgnarf!!!!!!!!
M
C'est tout simplement de la torture que tu fais là! Et moi, qui suis une vrai intoxiquée du chocolat et en plus avec mon fruit préféré!!! AAaarg! Rien qu'en voyant le titre s'afficher sur mon écran, j'ai failli m'évanouir!!!
Publicité
Publicité