Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
28 juin 2006

Questionnaire

A la demande d'Ida je me lance!

Quel est votre parfum ou eau de toilette?duft2
Ha, ça commence fort, je suis encapable de n'avoir qu'un seul parfum! Alors j'aime:
-les parfums de Kenzo: ça a commencé avec Jungle, puis le monde est beau.
-Les poupées russes de Marina Marinof
-Amor Amor de cacharel
-Le thé d'avril de Lili oh!!!
Pourquoi tant de parfums?Ben ça dépend des saisons et de mon humeur, tout simplement!!

Quelle odeur de cuisine préfériez -vous quand vous étiez enfant?
Les tartes et gateaux sortant du four de maman, l’odeur des panzerotti (orthographe très hasardeuse hein !) qui sont desmenu051 beignets de mozzarella et sauce tomate que je mangeais quand on allait en vacance en Italie dans le bled familial…

Quelle odeur évoque pour vous l'été ? Et l'hiver ? Et l'automne ? Et le printemps ? fondue1
L’été : la crème solaire chaude et le barbecue

L’automne :les sous bois et les champignons, les clémentines
piquées de clous de girofle qu’on prépare pour l’hiver…

L’hiver :l’odeur de la fondue savoyarde qui règne dans la maison !!!ftg_tilia_plfl2
Le printemps : le tilleul en fleurs

Si la blogosphère avait saveur et odeur ... Votre blog favori : quel(le) est selon vous son goût et/ou son odeur ?
Whow, impossible de ne retenir qu’un de mes blogs favoris !!

Ma fois, j’aime l’odeur de la marmite de savon et de la campagne québécoise de part chez Nadyne,foret3

le labo gourmand de Ida qui sent bon le chocolat, les senteurs d’orient de chez Lili oh, les cuisines de la Mitaine et de Cléa dans lesquelles je me glisse et trempe parfois un doigt pour goûter à leurs délices (ayé vous savez tout !!!!)

Quelle est votre épice parfumée favorite ?

La cannelle                      cannelle1   

Quelle est votre aromate parfumée favorite ?aromate1
Les épices méditerranéennes : le thym, romarin, basilic, la menthe et la coriandre
Bientôt plus de pétrole pour nos voitures ... rouler au colza et sentir la frite ? Vous, vous préféreriez rouler à quel carburant et laisser quelles effluves parfumées ?
Au départ j’aurais dit à la barbapapa :une odeur exquise et le tout fait en sucre donc avec nos belles betteraves à sucre dont regorge la bauce (c’est que quand j’étais gamine j’en ramenais à ma maman pour faire du caramel….je vous laisse imaginer sa tête, et moi avec ma betterave déterrée, sur mon vélo…….).Mais ça ne va pas du tout parce que si je sens ça toute la journée ça va me donner faim….DONC je dirais plutôt des fruits :agrumes par exemple.

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison ? cad43cgn1
L’odeur de la confiture qui cuit dans la cuisine,les roses anciennes qui embaument la salle à manger et le jardin qui révèle le parfum de toutes ses fleurs lors des soirées d’été…je trouve que c’est déjà pas trop mal !

Quelle odeur de bois aimez-vous ?
Le cèdre.

Que ne pouvez-vous pas sentir ?
Les parfums de vieilles, la noix de coco chimique .

Allé, je passe le relais à...Ma nouvelle Nature, si elle l'accepte!

Publicité
Commentaires
B
Tiens une bordelaise de plus dans la blogosphère!!!haha!!Très sympa ton blog miss Papille!
P
J adore l'odeur du bois de cèdre moi aussi
B
Haha!!!Faut que je récupère la recette chez ma grand mère pour la révéler au grand jour!!!!Gnarf gnarf!!
I
"labo chocolat"! c'est pas mal ça! je vais faire un panneau et mettre ça à l'entrée de ma cuisine eh eh!! mais dis moi, ces panzerottis là, ça a l'air pas mal du tout!!!!!!!
L
Comme Daphnea, je trouve que les photos sont un plus vraiment bien pensé !<br /> Et merci ;o)
Publicité
Publicité