Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
7 décembre 2006

J-17

IMGP0187

Cette petite fiole a trouvé une place dans ma déco de noël par sa forme et sa couleur....mais son contenu à sa place dans l'estomac car il s'agit de sirop de pomme d'amour! Il agrémente fromages blancs, glaces, crêpes....miam!!

Il m'a été remis en guise de bombonière lors du mariage de mon cousin, original non?

Je n'arrive pas à mettre la main sur la recette alors si quelqu'un là je suis preneuse.C'est peut être un sirop tout bête avec du colorant rouge et un arôme pomme d'amour!?

Bref, en attendant voici la recette des pommes d' amour!!!Tant qu'à faire!!(en faisant le marché de noël, accompagnée d'un petit vin chaud....hum...oui!!!)

Ingrédients

Pour 6 pommes d’amour:

  • 6 pommes Golden

  • 10 cl d’eau

  • 100 g de beurre

  • 400 g de sucre en poudre

  • 2 clous de girofle

  • ½ bâton de cannelle

  • 1 cuillère à café de colorant alimentaire rouge

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation

  • Laver pommes et retirer la queue

  • Planter un petit bâtonnet en bois dans chaque pomme

  • Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux

  • Ajouter le sucre, le jus de citron, l’eau, la cannelle et

         les clous de girofle.

         Il faut veiller à ne pas briser le bâton de cannelle

  • Bien mélanger pour dissoudre le sucre dans le liquide.

  • Laisser réduire et laisser légèrement caraméliser.

        Il faut que la texture se situe entre le caramel et le sirop.

  • Retirer du feu

  • Retirer la cannelle et les clous de girofle

  • Tremper chaque pomme dans le sirop

  • Laisser refroidir et durcir le sirop sur chaque pomme en les

        laissant pendre le bâtonnet vers le haut.

pommes_d_amour

Publicité
Commentaires
K
Merci Bichon, ça me rappelle mon jeune temps. Quand ma mère faisait ses pommes d'Amour c'était vraiment le temps des fêtes pour nous. Je vais en faire en fin de semaine pour mes tous petits. Plus tard ça leurs fera de bons souvenirs de leur mamie en OR. Wow la mamie a s'envoie des fleurs...^^<br /> <br /> KIM
B
@Thomaëlle: ha bah ça c'est pas de bol...une allergie aux pommes, pfff....t'es la première personne du genre que je connaisse, lol!Pauv' Thomaëlle! En même temps dans le sirop ben....y a ptètre pas de pommes, là est la question!!<br /> <br /> @Ida: Pareil, j'en ai pas mangé souvent mais à chaque fois je caramel y est passé mais pas la pomme....<br /> <br /> @Tallulah: C'est vrai qu'entre mes pommes d'amour et tes barbapapa, ça fait très fête foraine, carrément!!Attends j'arrive!!!Je repars pas sans un gros nounours, je te préviens!!!!
T
putain!!!!!! heuuuu , je veux dire ...puréé !!!alors ça c'est TOP!!!!!! toi tu vas venir dans ma "fete foraine".....parceque finalement IDA a raison , c'est le meilleur le caramel rouge des pomme d'amour une fois boufé, bon ben ..ouais ...pareil, pas trés "choucart" ce qui reste....
I
arf allergie aux pommes j'espère qu'elle va pas me pousser celle là, quoi que dans les pommes d'amour j'en mange pas grand chose de la pomme, une fois tout le caramel bouffé m'interesse plus tout ça :-))!!!!
T
ohhhh, c'est pas juste, je suis allergique aux pommes !!!!!! Ca a l'air boooonnnnn.......
Publicité
Publicité