Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
13 mai 2007

Gommage corporel coco épices

IMG_0239

Il y a peu, une amie de ma soeur m'a demandé si je pouvais lui faire un petit gommage corporel. Du coup je me suis mise à cogiter très très fort car il y a tellement de gommages que j'hésitais vraiment: savon exfoliant, gommage au sucre, sel, savon crème, gelée...bref, j'ai commencé à popter et à tester.

J'ai commencé par faire une gelée aux graines de pavot, c'est pas mal (je mettrais ça plus tard quand ça sera bien au point que que j'aurais bien noté les doses surtout). Et puis j'ai fait la crème moussante très en vogue en ce moment mais ça ne mousse pas assez à mon goût, il faut que je revois ça de plus près. Et puis je suis allée faire un tour chez Nature et Découverte. Là j'y ai vu un gommage à la noix de coco. Du coup ça a fait TILT, même si j'ai oublié de noter ce qu'il y avait dedans, du coup j'ai dû improviser!!

300px_Coconut_art_06

Composition:

L'ingrédient principal est bien sur la noix de coco rapée: il faut la faire dorer au four et la remuer de temps en temps.

Quand elle est froide on y ajoute:IMG_0242

-des pétales de rose séchés réduits en poudre au pilon

-du sucre de canne

-des graines de pavot

-des épices: cannelle, gingembre, clou de girofle en poudre

-des He d'agrumes (attention à la photosensibilisation)

-une huile selon votre type de peau: on en met très peu, juste pour avoir une petite sensation hydratante après la douche. Il faut bien remuer le mélange!

-Des conservateurs: vitamine E-EPP

Il faut bien étiqueter votre pot car on en mangerait de cette mixture!!! Bon gratouillage!!

Publicité
Commentaires
C
Trè sympa ta recette : tout ce que j'aime, la douceur, le coté épicé !<br /> Jsuis a fond dans les gommages en ce moment ;-)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Caly
M
Ah je me souvenais avoir vu ce gommage quelque part et je ne le retrouvais plus. L'odeur m'enivre rien que d'y penser, rose, agrumes, épices et coco. Je trouve que ton idée de la faire griller au four est très astucieuse car l'odeur doit être plus gourmande et aussi, esthétiquement, ça fait une couleur "épices fruitées". Je cherche comment réaliser une version péruvienne avec les moyens du bord. Sur que ça va murir dans ma tête petit à petit, ton idée va faire son chemin. Merci beaucoup pour cette jolie source d'inspiration :)
B
Bonjour Catherine!<br /> Je n'ai pas osé mettre beaucoup d'huile car j'ai peur du rancissement. J'en ai mis juste assez pour humidifier la noix de coco et qu'il y ai une sensation d'hydratation quand tu la frottes entre tes doigts. Ensuite pour l'utiliser, tu verse un peu de mélange dans ta main et tu gratouilles!!<br /> :))
C
Et comment t'y prends-tu ? il y a assez d'huile dans ton pot pour que cela forme une pâte, ou bien cela reste en petits morceaux que tu prends dans le creux de ta main pour te les frotter sur le corps? Merci, je dois bientôt m'en faire un, le mien est presque terminé!
E
il a l'air génial ce gommage!!!!<br /> bisous
Publicité
Publicité