Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pépite d'or
12 février 2009

Savons mouchetés!

MOUCHETES

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, rassurez vous tout va bien et je suis contente de vous montrer ce petit savon très surprenant que j'ai réalisé il y a quelques mois!

Si j'avais voulu obtenir ce résultat je n'y serai jamais arrivée!lol! Au début j'ai eu très peur: je me suis dit qu'un truc pareil de m'étais jamais arrivé et puis......en réfléchissant ça m'a fait tilt!! Ma première expérience de savon (à l'époque un savon au citron et beurre de cacao: les même tâches)!!! Souvenir souvenir!!!! Avec la même trouille de la soude: depuis que je suis enceinte je suis parano et je fais gaffe à tout!!! Un peu comme quand j'ai débuté la savonnerie!

Bref, le pourquoi du comment: jai savonné dehors (c'était à l'automne je précise!) et d'ailleurs ce n'est pas moi qui ai fait le mélange eau soude, par sécurité. Ensuite j'ai ramené mes huiles et procédé comme d'habitude, seulement comme la toute première fois j'étais .....dehors! A la nuit tombante de surcroit, donc chute de température! Cette différence avec l'intérieur a créé un choc thermique et des tâches sur mes savons. C'est aussi simple que ça! Pas de quoi s'affoler!

La compo? Quelque chose de doux et hydratant! Pour cela: karité, crème d'avoine (j'adore en mettre dans les savons, je ne m'en passe plus!) et argile rose pour les peaux sèches!

Bon alors depuis la personne qui m'avait demandé ces savons à la violette m'en a demandé de nouveaux....vais je réussir le mouchetage???

Publicité
Commentaires
T
Très beau savon Bichon. L'effet moucheté est des plus réussi. J'adore!<br /> Bisous!
L
Bichon, il est loin le temps des premiers savons... nostalgie quand tu nous tiens. Ton savon est superbe, bonne idée pour la crème d'avoine. Je mets directement les flocons à la trace, je vais essayer avec ta recette et celle de Kim. Bonne continuité de grossesse!
V
Salut, tu as reçu une invitation, sans aucune obligation, sur mon blog. Bises
S
j'adore !!! trop beau et trop original... bisous
B
surprenants ... !<br /> je fais toujours mes mélanges dehors ... aucun n'est moucheté !!!! grrr<br /> la main du maître sûrement !<br /> bravo c'est très beau et pas courant !
Publicité
Publicité